Le principe de l'OSMOTIC SBP™
-
L'HOMÉOSTASIE CUTANÉE
La peau a la capacité de réguler son propre équilibre de façon autonome et naturelle…
C'est l'homéostasie cutanée.
L'homéostasie est fragile et peut être altérée par des agressions externes (température, pollution, soleil, stress...) -
Lorsqu'il est soumis à des agressions externes, le milieu de vie des cellules s'appauvrit, entraînant des carences en oligo-éléments essentiels, et il se décharge comme une pile électrique ! Les cellules de la peau s'affaiblissent, les mécanismes vitaux ralentissent, ce qui se traduit par une peau terne, fatiguée, plus réactive, et l'apparition de marques de vieillissement..
Comment aider la peau à rétablir son niveau d'énergie optimale et à retrouver naturellement sa capacité à se régénérer? Grâce à une eau active, milieu de vie équivalent au plasma cellulaire... l'OSMOTIC SBP™
L'OSMOTIC SBP™ : le principe actif breveté oceanheritage
L'OSMOTIC SEAWATER BIOMIMETIC PLASMA™ est le principe actif 100% naturel breveté et unique au monde d’oceanheritage. Présent en forte concentration dans tous les soins de la gamme, il remplace intégralement l’eau neutre habituellement contenue dans les formules cosmétiques pour des produits 100% actifs. Hautement concentré en eau de mer fraîche et pure, il possède une signature minérale identique à celle du corps humain, il contient plus de 62 sels minéraux et oligo-éléments libres et actifs que la peau reconnaît parfaitement : c’est le biomimétisme. Lorsque les cellules sont baignées dans ce milieu de vie naturel, elles se rééquilibrent et se régénèrent, ce qui favorise leur santé, leur capacité à maintenir une peau saine et belle en retardant les signes de l’âge.
Une conception unique du soin
-
Donner une nouvelle naissance à la peau
- Une signature minérale identique à celle du corps humain : l'OSMOTIC SBP™ contient plus de 62 sels minéraux et oligo-éléments bio-assimilables.
- Il peut entrer ainsi en PARFAITE SYMBIOSE avec la peau et recrée ainsi le milieu de vie naturel des cellules à plus les cellules sont fatiguées, affaiblies, stressées, plus il devient actif !
- Son action va donc bien au delà des principes actifs classiques : il ne cible pas spécifiquement les désordres cutanés mais rétablit la cause qui leur a donné naissance !
-
Résultat? une belle peau éclatante de vie !
Ressourcées et ré-enrichies par ce milieu de vie originel, les cellules de l’épiderme activent leurs mécanismes de longévité et peuvent ainsi prolonger la jeunesse de la peau en :
- relançant ses mécanismes naturels de régénération, de défense et de réparation.
- produisant une haute concentration de collagène, nécessaire à une peau ferme et repulpée.
Des résultats stupéfiants !
Nous avons collaboré avec l’institut de la peau à Paris (INSERM) fin d'évalué l’impact de l'OSMOTIC SBP™ sur les fibroblastes (cellules de peau) en comparaison avec du sérum physiologique. Le sérum physiologique est une solution légèrement salée qui présente une concentration en sels minéraux et oligo-éléments similaire à celle des fluides du corps humain. Il est donc parfaitement toléré par nos cellules.
Des fibroblastes ont été plongés dans l'OSMOTIC SBP™ et dans du sérum physiologique afin d’observer leur capacité à vivre et à se développer durant 24 heures.
L'OSMOTIC SBP ™ est un véritable milieu de vie naturel pour les cellules et favorise le renouvellement cellulaire.
Comportement des cellules avec l'OSMOTIC SBP™ : la preuve en image
-
Lorsque des cellules de peau sont immergées plusieurs heures dans l'OSMOTIC SBP™ (100%), elles conservent leur forme et sont toujours vivantes. Elles continuent à se déplacer et à se multiplier (régénération cellulaire).
Les cellules y puisent les nutriments nécessaires à leur survie et à leur développement,et cela plus de 72 heures après ! -
Lorsqu’elles sont immergées dans du sérum physiologique (100%), les cellules de la peau se rétractent sur elles-mêmes au bout de deux heures, car elles sont en souffrance. Elles manquent de nutriments pour vivre et se développer.
Au-delà de deux heures d’immersion, les cellules meurent.
L’aboutissement de 20 ans de recherche scientifique
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
L'OSMOTIC SBP™ a été mis au point après plus de 20 ans de recherche scientifique sur les propriétés originelles de l’eau de mer, en collaboration avec des Instituts de recherche français de renom et des médecins dermatologues. Son élaboration relève d’une véritable prouesse technique et scientifique !
« Lorsque le plasma cellulaire fait face à des carences minérales, générées par des facteurs de stress interne ou externe, il se décharge comme une pile électrique. Les cellules sont alors affaiblies et leurs mécanismes vitaux sont ralentis. L'OSMOTIC SBP™ (milieu de vie originel) apporte les oligo-éléments et les sels minéraux sous forme d’ions essentiels à l’équilibre des milieux de vie extra et intracellulaire. Il rétablit ainsi leur niveau d’énergie optimale et réactive les mécanismes cellulaires de défense innée, de régénération et d’autoréparation ».
Fabienne Bresdin, biologiste et océanographe, co-fondatrice d’oceanheritage.
Pour elle, l’océan est ressourçant car il est vivant. Elle porte en elle l’intime conviction, que je suis aussi vital à la beauté que l’océan l’est à la vie.
La création d'une gamme de soins santé de la peau biomimétique 100% naturelle et efficace